top of page

hotographier l'âme,



Je reste très sensible et percutée par la beauté animale. Et davantage celle des animaux qui partagent notre quotidien, lorsque parfois, nous ne voyons pas l'émotion qui les transcende. J'apprécie déployer toute cette beauté audacieuse qu'ils nous offrent et mettent en lumière, comme les vers d'un poème qui se délient au sein de toute notre âme. 

Un bout d'âme

  Ce que je trouve fabuleux, c'est qu'une seconde parmi d'innombrables autres, peut faire jaillir une multitude de sentiments authentiques et qu'à cela, constituent l'Instant. 

N'est-ce pas une chance ? Être capable d'emprunter à La Vie une particule d'instant dont nous avons peut-être eue la chance de vivre - un beau moment, une émotion figée mais qui laisse le goût du souvenir reprendre le présent achevé, celui que nous revivons ardemment.

J'apprécie dire que c'est un bout de nous qui appartient à toutes les secondes qui viennent, et toutes les autres qui suivront. 

Puisque de nombreuses fois j'ai souri, souvent pleuré, parfois ri, et tristement oublié des évènements fabuleux qui s'étaient égarés... 

Il ne s'agit plus de narrer une nature puissante qui vit en nous, mais simplement d'utiliser nos sens, et se laisser porter par les émotions. 

bottom of page